Molosse de lave
Révision datée du 21 janvier 2021 à 15:29 par BUCANERO (discussion | contributions) (→STRATÉGIE OFFENSIVE)
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DU MOLOSSE DE LAVE
- Le Molosse de lave occupe 30 places.
- Cette troupe est formée dans la Caserne noire avec de l'élixir noir .
- Le Molosse de lave est une unité aérienne vitale, très lente, aux très nombreux points de vie, mais infligeant de faibles dégâts.
- A sa mort, il se divise en plusieurs Roquets de lave qui continuent le combat.
- Le Molosse de lave explose en mourant, occasionnant des dégâts de zone.
- Les Molosses de lave ciblent prioritairement les défenses anti-aériennes.
- Une fois qu'un Molosse de lave a engagé une cible, il n'en changera pas jusqu'à sa destruction. Il ne se défend pas contre les Squelettes des pièges à squelettes, contre les troupes de défense du Château de clan ou les Héros.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Du fait de leurs points de vie, les Molosses de lave doivent être déployés en début d'attaque, pour servir de bouclier aux Troupes de soutien.
- Les Molosses de lave ont de faibles dégâts par seconde donc il est important de les soutenir avec des troupes à forts dégâts.
- La Tour de l'enfer en mode mono ne fera qu'une bouchée d'un Molosse de lave.
- Les compositions d'attaque rush ou GDC comportent désormais très souvent des Molosses de lave (cf. notre section Tutoriel \ Attaques) :
-
- LAVALOONION : Lava hound/Balloons/Minions soit Molosses de lave/Ballons/Gargouilles, composition aérienne rush/GDC.
- QUATROLAVALOONION : 4 Lava hound/Balloons/Minions soit 4 Molosses de lave/Ballons/Gargouilles, composition aérienne rush/GDC très puissante adaptée aux trois étoiles.
STRATÉGIE DÉFENSIVE
- En mourant, le Molosse de lave explose en plusieurs Roquets de lave ; cette explosion peut tuer les faibles unités aériennes qui l'agressent.
- Le Molosse de lave peut aussi retenir très longtemps les Héros sous le feu des défenses.
- Cependant son utilité dans un Château de clan est sujet à controverse et au mieux, ne peut être justifiée qu'en cas de déclenchement extrêmement complexe.
DIVERS
- Le Molosse de lave est un Golem volcanique ailé.
- Les Roquets de lave sont de petits feux follets.
- Le Molosse de lave a été ajouté lors de la mise à jour du 16 Septembre 2014.
CARACTÉRISTIQUES DU MOLOSSE DE GLACE
- Le Molosse de glace peut être déverrouillé dès lors que le Molosse est au niveau 5.
- Booster le Molosse en Molosse de glace nécessite de l’élixir Noir et cela permet d’en disposer pendant 3 jours. Le niveau du Molosse de glace correspond au niveau du Molosse que vous avez.
- Sa capacité Coup de froid lui permet de ralentir les ennemis et une fois vaincu, de geler les environs et de lâcher des Roquets de glace.
- Il faut posséder un Hôtel de ville de niveau 12 pour pouvoir booster les Molosses de glace. Cependant, ils peuvent être donnés dans le Château de clan si celui-ci possède la capacité d'accueil nécessaire, permettant à n'importe quel joueur d'un clan d'en utiliser.
- Les Molosses de glace priorisent les défenses anti-aériennes ; ils contourneront tous les autres types de bâtiments ou troupes ennemies tant qu’il en restera sur le champ de bataille, même s'ils sont attaqués par les troupes du Château de clan, les Héros ou les Squelettes des pièges squelettiques. Une fois toutes les défenses anti-aériennes détruites, les Molosses de glace attaqueront le bâtiment le plus proche d'eux ou se retourneront sur les unités ennemies terrestres s'ils en découvrent à proximité.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Il est important de s'assurer pendant l'élaboration d'une stratégie que le Molosse de glace explose, sinon sa capacité de gel ne sera d'aucune utilité.
- Les Molosses de glace peuvent être utilisés de manière très similaire aux Molosses classiques dans les attaques aérienne. Ils permettent de protéger les ballons et de détruire les Héros ennemis à l'aide de leurs Roquets.