Chevaucheur du ciel
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DU CHEVAUCHEUR DU CIEL
- Le Chevaucheur du ciel, disponible à la Maison des ouvriers de niveau 9, est la onzième troupe pouvant être déverrouillée.
- Les Chevaucheurs du ciel sont des troupes aériennes qui ciblent prioritairement les défenses. Ils contourneront tout autres bâtiments ou troupes tant qu'une seule restera érigée sur le champ de bataille. Une fois toutes les structures défensives détruites, ils attaqueront le bâtiment le plus proche ou se retourneront sur les unités ennemies présentes dans leur rayon d'action.
- Si leur capacité est débloquée et dés lors qu'ils atteignent une défense, ils la gèlent pendant une courte période et commence leur travail de destruction.
- Que le planeur réussisse ou non à frapper un bâtiment, le Chevaucheur de cochon qui le pilote, tombe et continue à attaquer la structure en tant que troupe terrestre. Comme dans le Village principal, ils peuvent sauter par-dessus les murs si nécessaire.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Ne possédant que peu de point de vie, il est préférable d’utiliser les Chevaucheurs du ciel de façon chirurgicale plutôt qu’en masse. En effet, leur capacité à contourner les murs leurs confère un avantage par rapport aux autres troupes terrestres, empêchant leur regroupement ce qui les rendrait friables face aux défenses à fort dommages.
- Utilisez-les pour figer des défenses clés, afin de permettre aux autres troupes de se frayer un chemin sans subir de dégâts. Bloquer un broyeur, par exemple, peut s'avérer inestimable dans une attaque composée de barbares enragés si ceux-ci peuvent le détruire rapidement.
STRATÉGIE DÉFENSIVE
- Placez vos défenses les plus importantes hors de portée des planeurs pour éviter qu'elles ne soient figées rapidement.
- Une bonne stratégie consiste à placer des bâtiments à faible capacité défensive sur les lignes de front pour se débarrasser du planeur. Cependant, n'oubliez pas de protéger également ces défenses, car le Chevaucheur de cochon qui en résulte peut toujours les détruire, permettant ainsi à une deuxième vague d'atteindre la base plus profondément.
- Placer les Teslas camouflées dans les lignes d'attaque probables pour forcer le planeur à s'écraser plus tôt que prévu.