Broyeur de pierres
Révision datée du 15 janvier 2020 à 11:17 par BUCANERO (discussion | contributions) (→STRATÉGIE OFFENSIVE)
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DU DBROYEUR DE PIERRES
- Le Broyeur de pierres est le troisième engin de siège que vous déverrouillez lorsque l'Atelier sera amélioré au niveau 3.
- Le Broyeur de pierres cible prioritairement les structures défensives et contournera tous les autres types de bâtiments et de troupes ennemis tant qu'il en restera sur le champ de bataille, même s'ils sont attaqués par les troupes ennemies du Château de clan, les Héros ou les squelettes des Pièges squelettiques. Une fois toutes les défenses détruites, le Broyeur de pierres devient comme n'importe quelle autre troupe sans cible préférée ; il attaquera le bâtiment le plus proche ou se retournera et attaquera les unités ennemies s'il en découvre.
- Le Broyeur de pierres peut toujours être utilisé sans troupes dans le Château de clan. Dans ce cas, rien n'apparaîtra à sa destruction.
- Le Broyeur de pierres inflige des dégâts incroyablement élevés mais se déplace lentement. Son attaque se décompose en deux parties qui agissent simultanément:
- une première frappe produisant des dégâts de zone importants, d'un rayon d'une case, qui n'affecte généralement que le bâtiment ciblé.
- une seconde frappe plus faible, d'un rayon de 3 cases, qui inflige un bonus de dommages supplémentaires aux murs (x25). Les dégâts de celle-ci s'atténuent en fonction de l'éloignement avec le Broyeur de pierres. Ces deux attaques se chevauchant, au fur et à mesure de sa progression, il infligera plus de dégâts au premier bâtiment ciblé qui sera touché par les deux frappes.
- De plus, le Broyeur de pierres administre également des dommages à sa destruction, lorsqu'il s'écrase.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Le Broyeur de pierres a une différence notable par rapport aux autres engins de siège : il ne se détruira pas lorsqu'il atteindra l'Hôtel de ville!
- Attention, il ne le ciblera pas les Hôtels de ville de niveau 12 ou 13 si celui-ci n'est pas actif en mode défensif.
- Une des meilleures armées accompagnant cet engin de siège est le "lavaloon", qui lui confère la possibilité de se cacher derrière les Molosses de lave et ainsi engendrer d'énormes dégâts.
- En outre, sa capacité à détruire facilement les remparts peut permettre de créer une voie pour la reine, qui a le potentiel de cibler les bâtiments que le Broyeur de pierres et les ballons ne détruiront pas.
- La plus grande menace pour cette machine de siège est la Tour de l'enfer à cible unique ; il est donc préférable d'accélérer les troupes de première ligne pour l'atteindre avant qu'elle n'inflige des dégâts critiques au Broyeur de pierres.