Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DE L'AIGLE ARTILLEUR
- L'Aigle Artilleur est une défense très puissante disponible à l'Hôtel de ville niveau 11, dont la portée couvre toute la carte. Il possède cependant une portée minimum, qui est plus large que celle du Mortier.
- Pendant une défense, l'Aigle Artilleur reste inactif jusqu'à ce que plus de la moitié des troupes ennemies aient été déployées. Il attaque par salves de 3 tirs, à intervalles de 11,5 secondes. Il peut faire des attaques dévastatrices sur l'unité ciblée, accompagnées de faibles dégâts sur les unités proches de celle-ci.
- L'Aigle Artilleur choisit ses cibles selon une "carte de chaleur". Autrement dit, il affectionnera particulièrement les zones où il pourra causer un maximum de dégâts aux unités ennemies.
- Comme l'Arc-X, la Tour de l'enfer et la Catapulte erratique, l'Aigle artilleur se décharge au fil des attaques adverses et nécessite une connexion au village pour être réapprovisionner en munitions.
STRATÉGIE
STRATÉGIE DÉFENSIVE
- Placez cette défense dans un endroit où sa "zone morte" est couverte par d'autres bâtiments, comme vous le feriez pour un Mortier. N'oubliez pas qu'elle ne s'active et commence à attaquer que lorsqu'un nombre important de troupes a été déployé, donc placez-la plutôt au centre de votre village afin qu'elle entre en action lorsque les ennemis auront pénétré votre base.
- Ses tirs se déclencheront après un certains nombre de troupes déployées sur la carte. Pour en connaître le moment exact, il suffit d'additionner le nombre de place occupée dans les camps par chaque troupe, les sorts noirs et roses (respectivement 5 et 10 unités) et les Héros (25 unités) que vous comptez déployer.
- Comme Supercell encourage les attaques hybrides (qui se déroulent en deux phases), il serait sage de la placer à l'écart des cibles prioritaires, comme la Reine des archers, les Défenses anti-aériennes, ou le Château de clan. Ainsi les attaquants auront plus de difficulté à prioriser leur cible première et donc, plus de mal à détruire votre base.
DIVERS
- L'Aigle Artilleur à été ajouté le 10 décembre 2015, lors de la Mise à jour pour l'Hôtel de ville 11.
- A la ClashCon de 2015, le Sneak peek a montré que l'Aigle Artilleur tirait un rayon jaune dans le ciel, qui retombait sur les cibles ennemies. Cela a été transformé en trois tirs d'obus oranges.
- La surface que couvre l'Aigle Artilleur s’élève a environ 7,700 cases, soit plus de 12 fois la zone recouverte par un Arc-X, et plus de 3 fois la surface de votre village.
- L'Aigle Artilleur est unique à bien des égards : il possède seulement quatre niveaux, s'active en fonction du nombre de troupes déployées, prend une place de 4x4 cases, et couvre toute la surface de la carte, à l'exception de sa zone morte.
- L'Aigle Artilleur choisit ses troupes de façon unique, pas nécessairement la troupe la plus proche. De plus, c'est la seule défense à montrer sa cible avec un signe distinctif.
- Quand l'Aigle Artilleur s'active, sa tête descend en glissant sur le côté de la structure pour dévoiler un Mortier hexagonal, entouré d'une lumière brillante.
- C'est la quatrième défense à avoir un angle mort, les autres étant le Mortier, la Catapulte erratique et le Propulseur d'air.
- Il existe un Succès consistant à détruire un certain nombre d'Aigles Artilleurs appelé "Anti-artillerie".
- Placé dans un angle de la carte, seule une petite partie de celle-ci ne sera pas dans son champ d'action. Si il est placé à au moins 7 cases des bords de la carte, alors toutes les troupes qui attaquent le village seront à sa portée.
- C'est la seule défense à avoir pour modèle un animal.