Tour runique
Révision datée du 22 novembre 2022 à 15:59 par BUCANERO (discussion | contributions) (→CARACTÉRISTIQUES DE LA TOUR RUNIQUE)
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DE LA TOUR RUNIQUE
- La tour runique est un bâtiment défensif débloqué au niveau 15 de l'hôtel de ville. Contrairement aux structures défensives conventionnelles, la tour runique ne tire pas de projectiles sur les ennemis ; à la place, elle active un sort, similaire à ceux que les joueurs utilisent pour attaquer.
- Selon son stade d'amélioration, la tour runique peut être chargée de différents sorts :
- Le sort de rage : lorsqu'une unité offensive arrive à portée de la tour, elle lance un sort de rage sur elle-même, augmentant les dégâts des défenses et des unités défensives dans sa zone d'effet. Cependant, le sort de rage n'améliore pas :
- Le recul du propulseur.
- Les dégâts de l'explosion de la tour à bombe et de l'hôtel de ville.
- Le pourcentage supplémentaire de dégâts de la monolithe.
- Les dégâts du poison de la tour runique et de l'hôtel de ville après son explosion.
- Les dégâts des pièges sauf pour les squelettes des pièges squelettiques.
- Les dégâts des héros défensifs (hors grand gardien) ne sont améliorés que de 50% et leur vitesse de 15%.
- Le sort de poison : lorsqu'une unité offensive arrive à portée de la tour, elle lance un sort de poison sur les unités offensives détectées dans son rayon d'action créant une zone qui ralentit les troupes ennemies tout en leur infligeant des dégâts modérés au fil du temps.
- Le sort d'invisibilité : lorsqu'un bâtiment est attaqué dans son rayon de déclenchement par des unités ennemies, la tour runique lancera un sort d'invisibilité sur elle-même, rendant invisibles toutes les unités, aussi bien offensives que défensives, ainsi que les bâtiments à sa portée. La tour runique ne lance pas de sort d'invisibilité si :
- Les bâtiments dans son rayon d'activation sont endommagés par des attaques à base de sorts.
- Les troupes ennemies entrent et restent dans son rayon d'activation moins de 1,2 seconde.
- Le sort de rage : lorsqu'une unité offensive arrive à portée de la tour, elle lance un sort de rage sur elle-même, augmentant les dégâts des défenses et des unités défensives dans sa zone d'effet. Cependant, le sort de rage n'améliore pas :
- La tour runique fonctionne via un rayon de déclenchement et un rayon d'action qui diffèrent selon le sort choisi :
- Le rayon de déclenchement est indiqué par un cercle blanc ; le sort chargé s'activera une fois que les troupes ennemies franchiront cette limite.
- Le rayon d'action fait référence à la zone où le sort prendra effet une fois activé, et est indiqué par la couleur respective du sort. Notez que seuls les bâtiments clignotant dans ladite couleur de cette zone seront affectés par le sort.
- Tant qu'elle n'est pas détruite, la tour runique se recharge et redéploie son sort après un certain laps de temps.
- Dès que la tour runique est détruite, le sort qui y est chargé s'activera, qu'un ennemi soit ou non entré dans son rayon de déclenchement.