Hôtel de ville 14 / Giga Tour de l'enfer

De Clash of Clans France
Révision datée du 5 décembre 2022 à 15:04 par BUCANERO (discussion | contributions) (STRATÉGIE)
Aller à : navigation, rechercher
Back.png
Vignettes-Giga-TDE14-D-A-T-R-D-300px.png
Lorsque vos ennemis attaquent la giga tour de l'enfer, c'est comme des chipos partant à l'assaut d'un barbecue.
Plus puissante que jamais, elle diffuse un nuage de poison lorsqu'elle est détruite, qui blesse et ralentit les ennemis proches.



Clashofclans-Giga-TDE-level-6.png Clashofclans-Giga-TDE-level-7.png Clashofclans-Giga-TDE-level-8.png Clashofclans-Giga-TDE-level-9.png Clashofclans-Giga-TDE-level-10.png
Niveau 14-1 Niveau 14-2 Niveau 14-3 Niveau 14-4 Niveau 14-5




CARACTÉRISTIQUES DE LA GIGA TOUR DE L'ENFER


  • L'amélioration de l'Hôtel de ville au niveau 14, qui permet de débloquer 5 nouveaux niveaux pour la Giga Tour de l'enfer, nécessite une mise à niveau de la Giga Tour de l'enfer de l'Hôtel de ville 13 au niveau 5.
  • Toutes les statistiques de la Giga Tour de l'enfer de l'Hôtel de ville 14 sont identiques à celles de la Giga Tour de l'enfer de niveau 5 de l'Hôtel de ville 13. Seul le sort qu'elle libère à la destruction de l'Hôtel de ville évolue.
  • La Giga Tour de l'enfer inflige des dégâts très élevés par seconde à plusieurs cibles à la fois. Elle n'apparaît que lorsque l'Hôtel de ville est endommagé, ou lorsque 51% de la base est détruite.
  • Avant l'émergence de la Giga Tour de l'enfer, l'Hôtel de ville ne sera pas considéré comme un bâtiment défensif. Les troupes ciblant les défenses l'ignoreront au profit des autres structures défensives tant que celle-ci ne sera pas active.
  • Lorsque l'Hôtel de ville est détruit, il déclenche une bombe empoisonnée qui fonctionne exactement comme le sort de poison ; il inflige des dégâts et ralentit le mouvement et la vitesse d'attaque de toutes les unités se trouvant dans son rayon d'action.
  • Les niveaux de la Giga Tour de l'enfer sont indiqués soit par le nombre d'étoiles présentes au-dessus d'un Hôtel de ville 14 soit par les chiffres romains apparaissant sur sa face avant.


STRATÉGIE


  • La giga tour de l'enfer peut être comparé en terme de dégâts à la tour de l'enfer multi-cible. Un sort de gel l'empêchera pour un temps de faire des ravages sur vos troupes.
  • Parfois, il peut être utile d'éviter que la giga tour de l'enfer se déclenche afin que les troupes ciblant les défenses n'attaquent votre hôtel de ville. Pour se faire, il est judicieux de placer une tour de l'enfer à cible unique à proximité.
  • Un seul sort sismique suffit à activer la giga tour de l'enfer et ainsi, à diriger vos troupes vers l'hôtel de ville. Si vous souhaitez utiliser cette technique, posez-le lorsque vos troupes sont proches afin que la giga tour de l'enfer ait moins de temps pour leur infliger des dommages.
  • Lorsque vous affrontez la giga tour de l'enfer, préparez-vous à son explosion si vous la détruisez, car elle peut facilement anéantir ou endommager considérablement de nombreuses troupes et héros. La capacité du grand gardien permettra de les préserver mais n'empêchera pas l'explosion et la diffusion du poison qui s'ensuit.
    • Les mineurs pourront creuser avant l'explosion, ils seront donc en sécurité sauf s'ils refont surface trop tôt.
    • Le rayon d'explosion, bien que significatif, est plus petit que la portée de la giga tour de l'enfer. Les unités à longue portée peuvent donc rester à l'écart de l'explosion si elles ne se déplacent pas vers l'hôtel de ville avant qu'il n'explose.
  • Si l'hôtel de ville est isolé, comme c'est généralement le cas dans les bases anti 2 étoiles, il peut être utile de déployer un démolisseur ou un dirigeable afin de l'anéantir, l'explosion n'affectant ainsi que les troupes du château de clan. Pendant ce temps, le reste de l'armée pourra nettoyer les autres bâtiments soutenu par la capacité du grand gardien que vous aurez économisée.


DIVERS


  • À chaque niveau, il y a des différences très mineures : l'agrandissement de la base de l'Hôtel de ville et le chiffre romain apposé sur sa devanture.
  • Sa représentation graphique est inspirée de l'architecture mésoaméricaine indigène.
  • La Giga Tour de l'enfer est affublée d'une boule d'énergie qui, à sa destruction, tombe dans un conteneur pour créer une réaction explosive lumineuse laissant apparaître un crane représentant le nuage de poison.
  • Si la Giga Tour de l'enfer est en cours d'amélioration, elle ne sera pas ciblée par les troupes priorisant les défenses.


Tbl3 Giga Tour infernale.jpg

Tbl4 Giga Tour infernale.jpg