Tour de l'enfer
De Clash of Clans France
Révision datée du 14 juillet 2021 à 10:46 par BUCANERO (discussion | contributions)
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DE LA TOUR DE L'ENFER
- C'est actuellement, avec l'Aigle Artilleur et les Catapultes erratiques, le meilleur bâtiment défensif du jeu.
- Les dégâts en mode solo sont progressifs : plus elle reste concentrée sur la même cible, plus ses dommages s'intensifient tout au long des 5.25 secondes qu'elle met pour arriver aux dégâts maximum, ce qui en fait la défense la plus efficace contre les troupes possédant un grand nombre de points de vie (PDV).
- Mode solo : elle stoppe dans leur élan les Géants, P.E.K.K.A, Golems, Dragons, Molosses et même les Héros mais peut donc être submergée par les groupes de petites unités, telles que les Barbares ou les Archers.
- Mode multiple : lui permet d'attaquer 5 unités simultanément avec des dégâts par seconde (DPS) réduits. Elle n'infligera donc que peu de dommages aux puissantes unités telles que les Géants, P.E.K.K.A, Golems, Dragons, Molosses et les Héros.
- Comme la Catapulte erratique, l'Arc-X et l'Aigle artilleur, la Tour de l'enfer se décharge au fil des attaques adverses et nécessite une connexion au village pour être réapprovisionner en munitions.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Suivant votre réglage, cette défense peut faire des ravages :
- en mode solo, les unités lourdes seront détruites en quelques secondes sauf à la submerger auparavant avec de petites unités. En effet, sa progressivité de dégâts par seconde est renouvelée à chaque nouvelle troupe ciblée.
- en mode multiple, elle infligera de multiples dégâts simultanés aux petites unités mais les unités lourdes résisteront très bien si vous les placez devant.
- Au niveau 1, elle peut être détruite par 4 Sorts de foudre de niveau 4 ou plus, mais au niveau 3, il faudra 5 Sorts de foudre de niveau 6.
- Le petit réservoir d'élixir noir fixé sur le côté droit de la tour indique son niveau de remplissage. S'il est vide, la tour sera complètement noire et il n'y aura plus de flamme au sommet.
- Pour identifier le mode de visée, le sommet de la tour change :
- Mode solo : une lentille hexagonale enflammée et entourée d'un anneau noir.
- Mode multiple : un polyèdre enflammé.
STRATÉGIE DÉFENSIVE
- La Tour de l'enfer étant une défense puissante, elle devrait donc être placée au cœur du village.
- Associer la tour à portée d'un Mortier ou d'une Tour de sorciers (défenses à dégâts de zone) afin de la défendre ; en mode solo, elle complémente parfaitement la Tour de sorciers, très efficace contre un grand nombre de petites unités. Cette association et la triangulation correcte des types de défenses est une garantie d'augmentation de la survie de ces deux structures et de votre village.
DIVERS
- Ajoutée le 23/05/2013 dans le cadre de la Mise à jour de la "Forteresse de Fiery", elle ressemble à une pompe à essence!
- Elle prend 2x2 cases comme la Tesla camouflée et le Propulseur d'air.
- C'est l'une des 3 défenses dont les munitions sont limitées et qui doivent être rechargées régulièrement.