Hôtel de ville 12 / Giga Tesla
De Clash of Clans France
(Redirigé depuis Hôtel de ville/Giga Tesla)
Niveau 13-1 | Niveau 13-2 | Niveau 13-3 | Niveau 13-4 | Niveau 13-5 |
CARACTÉRISTIQUES DE LA GIGA TESLA
- L'Hôtel de ville 12 est le premier Hôtel de ville à se défendre. Une Giga tesla de niveau 1 surplombe ce bâtiment lors de son amélioration au niveau 12.
- La Giga tesla inflige des dégâts très importants à plusieurs cibles à la fois. Cependant, elle n'apparaît que lorsque l'Hôtel de ville est endommagé (par une troupe ou un sort), ou lorsque plus de 50% du village est détruit.
- Mis à jour au niveau 5, la Giga tesla s'assortie d'une énorme bombe, qui explose lorsque l'hôtel de ville est détruit.
- Les niveaux de la Giga tesla sont indiqués par le nombre d'étoiles présent au dessus de l'HDV ou par le chiffre romain qui orne son flanc.
- Comme toutes les autres défenses, si la Giga tesla est en cours d'amélioration, elle ne défendra pas votre village.
STRATÉGIE
- La Giga tesla est extrêmement dangereuse dès lors qu'elle est mise à niveau pour cibler trois ou quatre troupes à la fois. Il est envisageable d'utiliser un sort de gel afin de la paralyser momentanément et l'empêcher de faire des ravages sur vos troupes.
- Lorsque vous affrontez une Giga tesla de niveau 5, préparez-vous à l'explosion dévastatrice à sa destruction. La capacité du Grand Gardien peut alors être très utile pour empêcher l'anéantissement de vos troupes.
- Le rayon d'explosion, bien que significatif, est plus petit que la portée de la Giga tesla ce qui permet à des unités à longue distance comme la Reine des archers, de ne pas être impactées par l'explosion si ces dernières ne se déplacent pas dans sa direction avant la déflagration.
DIVERS
- La Giga tesla change graphiquement aux niveaux 3 et 5.
- D'une petite tige électrique, elle se transforme en anneaux conducteurs puis en une sphère identique à la Tesla de niveau 10, capable de lancer des décharges foudroyantes.
- C'est la deuxième défense après la Tour à bombes à provoquer des dégâts à sa destruction mais également la deuxième défense à cibler plusieurs unités simultanément, la première étant la Tour de l'enfer à cibles multiples.