Lance-bûches
De Clash of Clans France
Révision datée du 19 janvier 2021 à 15:15 par BUCANERO (discussion | contributions) (→STRATÉGIE DÉFENSIVE)
Sommaire
CARACTÉRISTIQUES DU LANCE-BÛCHES
- Le Lance-bûches est déverrouillé lorsque l'atelier est amélioré au niveau 5.
- Une fois déployé, à intervalle régulier, il envoie des bûches capables de toucher jusqu’à quatre structures ou de parcourir 20 cases maximum.
- Le Lance-bûches a également une attaque secondaire "à bout portant" qui se produit en même temps qu'il lance son projectile, infligeant des dégâts supplémentaires aux structures et aux unités qui se trouvent à proximité.
- À partir du moment où il est déployé, le Lance-bûches perd des points de vie de façon constante. Seule la capacité Aura de vie du Grand Gardien lui permettra d’amoindrir cette déperdition et donc, de durer un peu plus longtemps.
- Le Lance-bûches priorise l’Hôtel de ville et il se frayera un chemin à travers les bâtiments et les murs ennemis jusqu’à atteindre sa cible, qu’elle soit détruite ou non. Une fois avoir rejoint cet emplacement avec succès, il libèrera automatiquement les troupes du Château de clan qu’il contient.
STRATÉGIE
STRATÉGIE OFFENSIVE
- Du fait de sa longue portée, déployez le Lance-bûches de façon à détruire de nombreux murs devant lui, ouvrant ainsi plusieurs compartiments au sein de la base ennemie.
- Sa santé étant plutôt faible et décroissante avec le temps, privilégiez de placer des troupes aux points de vie importants devant lui afin de le protéger.
- Soyez prudent lorsque vous déployez votre Lance-bûches face à des bâtiments à faibles points de vie, en particulier dans un coin. En effet, les bâtiments détruits peuvent créer un "anti-entonnoir", où les structures du centre sont démolies tandis que celles de chaque côté ne le sont pas. Sans canaliser les troupes pour corriger cela, celles-ci risquent de s'éparpiller.
- Une stratégie utile pour détruire un Hôtel de ville isolé ou difficile d'accès sans avoir besoin d'autres unités, consiste à l'affaiblir avec des sorts sismiques et laisser les bûches finir de l'anéantir.
STRATÉGIE DÉFENSIVE
- Comme les bûches se désintègrent après avoir heurté quatre bâtiments, il est préférable de créer des groupes contenant des structures solides placées dans le prolongement des défenses qui infligent d'importants dégâts de sorte que le Lance-bûches soit bloqué tout en étant ciblé pour être détruit prématurément.
DIVERS
- .