Lance-bûches

De Clash of Clans France
Aller à : navigation, rechercher
Back.png
Vignettes Lance-buches D-A-T-R-D-300px.png
Le lance-buches a beau ne pas être le plus rapide ni le plus robuste des engins, il n'en est pas moins redoutable.
Véritable canon à troncs, il fait tomber une pluie de bûches devant lui pour ouvrir la voie vers l'hôtel de ville ennemi. Les sorts n'ont aucun effet sur lui.




CARACTÉRISTIQUES DU LANCE-BÛCHES


  • Le Lance-bûches est déverrouillé lorsque l'atelier est amélioré au niveau 5.
  • Une fois déployé, à intervalle régulier, il envoie des bûches capables de toucher jusqu’à quatre structures ou de parcourir 20 cases maximum.
  • Le Lance-bûches a également une attaque secondaire "à bout portant" qui se produit en même temps qu'il lance son projectile, infligeant des dégâts supplémentaires aux structures et aux unités qui se trouvent à proximité.
  • À partir du moment où il est déployé, le Lance-bûches perd des points de vie de façon constante. Seule la capacité Aura de vie du Grand Gardien lui permettra d’amoindrir cette déperdition et donc, de durer un peu plus longtemps.
  • Le Lance-bûches priorise l’Hôtel de ville et il se frayera un chemin à travers les bâtiments et les murs ennemis jusqu’à atteindre sa cible, qu’elle soit détruite ou non. Une fois avoir rejoint cet emplacement avec succès, il libèrera automatiquement les troupes du Château de clan qu’il contient.


STRATÉGIE


STRATÉGIE OFFENSIVE


  • Du fait de sa longue portée, déployez le Lance-bûches de façon à détruire de nombreux murs devant lui, ouvrant ainsi plusieurs compartiments au sein de la base ennemie.
  • Sa santé étant plutôt faible et décroissante avec le temps, privilégiez de placer des troupes aux points de vie importants devant lui afin de le protéger.
  • Soyez prudent lorsque vous déployez votre Lance-bûches face à des bâtiments à faibles points de vie, en particulier dans un coin. En effet, les bâtiments détruits peuvent créer un "anti-entonnoir", où les structures du centre sont démolies tandis que celles de chaque côté ne le sont pas. Sans canaliser les troupes pour corriger cela, celles-ci risquent de s'éparpiller.
  • Une stratégie utile pour détruire un Hôtel de ville isolé ou difficile d'accès sans avoir besoin d'autres unités, consiste à l'affaiblir avec des sorts sismiques et laisser les bûches finir de l'anéantir.


STRATÉGIE DÉFENSIVE


  • Comme les bûches se désintègrent après avoir heurté quatre bâtiments, il est préférable de créer des groupes contenant des structures solides placées dans le prolongement des défenses qui infligent d'importants dégâts de sorte que le Lance-bûches soit bloqué tout en étant ciblé pour être détruit prématurément.


DIVERS


  • Le Lance-bûches est un char rouge, constitué de bois et équipé d'une carcasse en acier où les bûches sont lancées. Au fil des améliorations, un tuyau de plus reliant la caravane au caisson apparaît.
  • Le Lance-bûches a été implémenté lors de la mise à jour de décembre 2020. Il a été annoncé au cours de la diffusion d'une vidéo ou l'on voit une bûche détruire tout le village puis devenir un arbre de Noël.
  • C'est la première machine de siège qui ne laisse pas apparaître d'autres unités dans son image de description.


Tbl1 Lance-Buches.jpg

Tbl2 Lance-Buches.jpg

Tbl3 Lance-Buches.jpg