Catapulte erratique

De Clash of Clans France
Aller à : navigation, rechercher
Back.png
VignettesCatapulte-D-A-T-R-D-300px.png
Si quelqu'un passe à portés, la catapulte erratique balance des ballots de rochers en vrac, ficelés tant bien que mal.
À l'impact, les ballots se désagrègent et causent des dégâts supplémentaires aux unités à proximité.




CARACTÉRISTIQUES DE LA CATAPULTE ERRATIQUE


  • La Catapulte erratique est une défense à dégâts de zone infligeant des dommages très élevés. Elle peut facilement atteindre la plupart des troupes de soutien, car sa zone de dégâts est constituée d'un cône dont la pointe est la cible. De fait, toutes les troupes qui suivent la cible initiale subiront des dégâts proportionnellement à la distance qui les sépare de la Catapulte.
  • La Catapulte erratique peut cibler les unités terrestres et aériennes, mais ne peut endommager qu'un type de troupes par tir.
  • Comme l'Arc-X, la Tour de l'enfer et l'Aigle artilleur, la Catapulte erratique se décharge au fil des attaques adverses et nécessite une connexion au village pour être réapprovisionner en munitions.


STRATÉGIE


STRATÉGIE OFFENSIVE


  • Il est préférable d'essayer d'atteindre la Catapulte erratique avec des unités seules et puissantes plutôt qu'en groupe.


STRATÉGIE DÉFENSIVE


  • Une utilisation optimale de la Catapulte erratique est de la combiner avec une Tour de l'enfer mono : la Catapulte évitera à cette dernière de se faire submerger par des hordes de troupes pendant que la Tour de l'enfer s'occupera des Héros et unités à fort points de vie.


DIVERS


  • La Catapulte erratique est une sorte de trébuchet bleu et noir, équipé de renforts en laiton et en pierre au niveau supérieur.
  • La Catapulte erratique est apparue le 9 décembre 2019 lors de la mise à jour de l'Hôtel de ville de niveau 13.


Tbl1 Catapulte.jpg

Tbl2 Catapulte.jpg

Tbl3 Catapulte.jpg